• Un magicien de Bretagne mis à l'amende

    Une histoire qui se passe dans un coin reculé à la pointe Bretonne. C'était il y a de cela pas longtemps. Une sombre histoire ou l'art magique a fait bouger des gens mais au niveau mental. L'artiste a fait une chose qui ne se fait plus à l'heure actuelle. Il faut lire les péripéties de cet homme, cela concerne un artiste magicien en Bretagne expert en close-up comme on peut en voir à l'heure actuelle; Ou ceux-ci enthousiasme leur public avec la dextérité reconnu ou apparitions et disparitions s'enchainent.

    En effet un magicien en Bretagne pour enfants ou pour adultes peut donner du rêve et du mystère. Il sera celui qui fera des choses sensationnelles.

    Un spectacle ou la cigarette disparait

    Un ancien magicien en Bretagne a tellement l'habitude de faire un numéro au fil des années qu'il n'a pas suivi les lois. Il faut savoir que l'art du spectacle vivant peut être fixe. C'est-à-dire ce que faisait le grand-père en tour de magie, le petit-fils peut employer le même matériel pour faire rêver et distribuer du mystère sur scène. Et ceci autant en cabaret que pour un comité d'entreprise pour un spectacle de noël.

    La loi change et l'artiste pour enfants comme pour adultes doit être au goût du jour. Il faut savoir que maintenant la cigarette n'est plus possible d'être allumée dans une salle de spectacle, certains l'ont compris. Et ce magicien en Bretagne a passé outre. Il a fait disparaitre la cigarette mais avant l'a allumée pour tirer une bouffé. C'est défendu. On tient à le signaler aussi au magicien close-up qui intervient pour des soirées privées. Et c'est pire à quelques centimètres des gens, ceux-ci doivent être gênés. Quand à celui qui fait une prestation en direction du jeune public dans le Morbihan comme en Ille-et-Vilaine, c'est une évidence pour lui.

    L'arrivée d'un officier de paix après le spectacle de magie

    Cet officier de paix suite au spectacle de magie lui a faisait une rude guerre. Il faut cependant noter qu'au milieu des tapageuses objurgations que tenter de faire ce magicien professionnel, l'officier de Bretagne est resté de marbre. Les artistes visuels ne doivent pas l’impressionner. Malgré que l'illusionniste a employé un certain humour sous les yeux de cet homme. Et celui-ci eut la bonté de dire bien qu'en faisant la grosse voix : « Et pourtant vous avez l’air d'un homme comme il faut ! »

    On veut bien lui laisser la responsabilité de cette appréciation mais on demande de quelle façon il aurait été traité si le magicien ne lui avais pas paru « comme il faut ». Ou s'il avait mis la sonorisation trop forte pour un moment événementiel quelconque.Ou encore si le perroquet de l'artiste avec coupé un doit d'un spectateur dans cette animation.

    Celui-ci dut néanmoins subir une interrogation en règle en Bretagne et cela ce qui parut d'une correction ou d'une légalité douteuse, devant l'organisateur qui assistait familièrement à ce préliminaire débat et qui dans le but d'y prendre une part plus active dit tranquillement à l'officier de paix, en parlant du magicien : « Laissez-le donc sortir, je vais y faire son affaire dehors.»  Charmante perspective d'après le magicien. La vérité oblige à reconnaître que l'aimable fonctionnaire n'obtempéra pas à ce désir original mais aussi qu'il ne parut nullement étonné de cette proposition aussi saugrenue que menaçante.
     

    Le commissaire qui fait preuve d'autorité auprès du magicien

    La féerie de la magie ne calme pas l'agent

    Il se contenta d'accentuer encore ses véhéments reproches avec des menaces sans cesse renouvelées de coucher au poste. L'artiste s'inquiétait car demain il devait faire plusieurs spectacles pour enfants pour une commune. Il cherchait avec une bonne humeur à lui démontrer qu’il ne savait pas réellement l'importance de son acte dans ce divertissement artistique. Il le faisait tellement souvent lors de son animation magie:

    • Pour un mariage
    • En déambulation pour un cocktail dinatoire
    • En animation anniversaire
    • Avec des ballons sculptés
    • En magie rapprochée

    Pour lui véritable passionné, il n'a pas adapté pour une soirée privée ses numéros. Car il est spécialisé en magie et ne regarde pas le petit écran.


    Le renommé magicien de Bretagne ( lien) n’a jamais pu savoir où se trouvait en ce moment ce magistrat. A coup sur il n'était pas dans la salle au moment de l’arrestation, ou alors on est en droit de s'étonner qu'il ait mis plus de vingt minutes à venir s'enquérir des causes de l'incident.
     

    Un magicien qui habite en Bretagne

    Une situation complexe en Bretagne ou la magie joue

    Cette circonstance ne l'empêcha cependant pas de rédiger un savant rapport au cours duquel il affirmait avoir tout vu de sa place. Étonnant ce commissaire qui voit se passer des choses dans une salle où il n'est pas, ou qui les voyant se passer, n'intervient pas au moment où elles se produisent. Il attend pour cela vingt minutes et encore il faut qu'on aille le chercher. Mystère et procès-verbal.

    Aussitôt entré, il fut mis au courant de la situation en rapport avec la magie preuve qu'il n'y était pas. Il fallut alors subir un deuxième savon appliqué cependant avec moins d'extravagance. C'était plus pondéré et plus conforme aux bonnes traditions. Cet excellent commissaire grondait le magicien qui habitait en Bretagne (lien ) presque paternellement. Effectivement cet endroit de France est parfait. Il ne fait pas trop chaud en été et faire des spectacles de magie en extérieur est possible, alors pas de problème de cigarette. Il n'est pas utile pour un magicien de demandé une salle climatisée. L'univers magique n'a pas forcément besoin de scène, comme tout spectacle vivant il a ses contraintes. Mais des Côtes d'Armor, on apprécie cet art exceptionnel qui est un enchantement pour les enfants et pour les adultes.

    « Rechercher un artiste de qualité à Marseille